Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog géopolitique sans concession

Blog géopolitique qui balaie l'actualité à travers les aspects socio-économique, politique, éthique et spirituel.

L’OTAN, la CIA et leurs larbins en mode panique

L’OTAN, la CIA et leurs larbins  en mode panique

   Une fois n’est pas coutume, je me contente cette fois d’une rapide mise à jour de la situation  en Ukraine. Il semblerait que les professionnels des « regime changes » entendez changements de régime ou coups d’Etat, aient perdu la main. Après l’échec à déboulonner les présidents biélorusse et kazakh, d’autres chefs de l’exécutif amis de la Russie ont brillamment surmonté les coups fourrés des suspects habituels…

 

  • En effet, le président serbe  Vucic plutôt favorable à la Russie malgré l’hystérie russophobe européenne a été réélu il y a deux jours dès le premier tour.
  • Le dirigeant hongrois Orban, que les media de grand chemin disaient au coude-à-coude avec une alliance hétéroclite, a écrasé son adversaire avec plus de 53% des suffrages pour son parti, le Fidesz. Elle lui permet d’avoir plus des 2/3 des sièges à l’assemblée législative et même de changer de Constitution. Ce qui a fait dire à M.Orban que sa victoire était visible de la Lune et de ...Bruxelles. Rappelons que le président Orban a insisté, malgré l’appartenance de son pays à l’UE et à l’OTAN, pour rester neutre dans le conflit ukrainien tout en désignant le leader de l’Ukraine Zelenski comme un adversaire.
  • Quant au Premier Ministre pakistanais, il avait été sommé par l’UE et l’OTAN à condamner l’intervention russe en Ukraine et à adopter des sanctions contre la Russie. Ce à quoi M.Khan avait répondu avec panache que le Pakistan n’était pas leur esclave . Aussitôt dit, une motion de censure a été opportunément déposée contre son gouvernement. Elle avait toutes les chances de le renverser. Mais le Premier Ministre s’en sortit par une astucieuse pirouette : il obtint du Président du Pakistan la dissolution du Parlement désormais hostile et la convocation de nouvelles élections.
  • Enfin, le président kazakh qui avait échappé à un renversement en janvier dernier, (grâce à la Russie par l’Organisation du traité de Sécurité Collective interposée) vient d’échapper à une tentative d’assassinat. Le principal suspect, un autochtone, avait chez lui un fusil de sniper, une quantité d’argent liquide et a avoué des accointances étrangères.

       Sur le plan militaire, la phase 2 de l’opération Z, est en cours avec une intensification prévisible dès la reprise de Marioupol des mains des Ukronazis. Le grand chaudron où sont encerclées les troupes ukrainiennes à l’Est semble "la mère de toutes les batailles" (dixit M.Moreau). Les Ukronazis ont toutes les chances d’ y être laminés. Est-ce la raison du « false flag » de Boutcha. C’est qu’il est de plus en plus évident que le drame de Boutcha soit un gigantesque coup monté par les milices ukrainiennes, probablement aidées par les coutumiers de la pratique : les Anglo-saxons (1) . Car il faut noter que les civils qui ont été cruellement abattus portaient des bandeaux blancs caractéristiques des partisans de la Russie. De plus, les Russes avaient quitté la zone en question le 30/03/2022 tandis que les premières images du massacre ne sont apparues que plus de 48 heures plus tard. En fait, il semblerait que les Ukrainiens aient voulu faire d’une pierre deux coups. Punir leurs propres compatriotes de s’être montrés complaisants envers les Russes en distribuant avec ces derniers des tonnes de nourriture et d’aides à la population civile et noircir davantage l’image des Russes (et bien sûr fabriquer un prétexte pour une intervention directe de l'OTAN dans le conflit) . Les idiots utiles européens ont sauté pieds joints dans cette nouvelle provocation en décidant un nouveau train d’(auto)-sanctions contre la Russie. Et là je dois admettre que si celle-ci mène de main de maître l’opération militaire, le bât blesse au niveau communicationnel et de relations publiques. Ce qui est un problème en temps de guerre. Mais comme l’affirme l’expert M.Martyanov, à ce stade de haine russophobe démontrée par l’Occident, désormais les Russes se fichent bien de savoir ce qu’il pense.

    Enfin, le rouble parait s’imposer comme monnaie d’échanges non seulement du gaz russe mais bientôt d’autres commodités. Le pétrodollar voit sa durée de vie s’écourter à vue d’œil. En attendant le locataire du Kremlin a proposé de « surveiller » les exportations de biens alimentaires vers les pays inamicaux. Un avertissement qui ne devrait pas tomber dans l’oreille d’un sourd.

 

 

  1. http://la-geopolitique-sous-le-regard-de-zzz.over-blog.com/2022/04/mefiez-vous-de-l-empire-des-mensonges.html

❗❗️Le député ukrainien Ilya Kiva explique que la tragédie de Bucha a été préparée par le SBU ukrainien sous la direction des services secrets britanniques (MI6) 

Mise à jour du 07/04/2022 relative au drame de Boutcha: même le Pentagone (Ministère US de la Défense) n'est pas en mesure de confirmer le récit ukrainien qui attribue le massacre à la Russie ! https://www.reuters.com/world/pentagon-cant-independently-confirm-atrocities-ukraines-bucha-official-says-2022-04-04/?taid=624b43bd3225ef0001288ec4 .        Ma traduction : les militaires etats-uniens ne sont pas pressés d'entrer en guerre contre la Russie suite au coup monté par les Ukrainiens avec l'aide probable des Britanniques. 

Les victimes de Boutcha portent les fameux bandeaux blancs, signes distinctifs des pro-russes. Paix à leur âme.

Les victimes de Boutcha portent les fameux bandeaux blancs, signes distinctifs des pro-russes. Paix à leur âme.

Un néo-nazi ukrainien de Marioupol arrêté après s'être déguisé en réfugié.

Un néo-nazi ukrainien de Marioupol arrêté après s'être déguisé en réfugié.

Un autre néo-nazi célèbre de Marioupol, mais celui-là a été "détruit ".

Un autre néo-nazi célèbre de Marioupol, mais celui-là a été "détruit ".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article