Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog géopolitique sans concession

Blog géopolitique qui balaie l'actualité à travers les aspects socio-économique, politique, éthique et spirituel.

La phase 2 de l’Opération Z a débuté

Il ne fallait pas trop titiller l'Ours russe

Il ne fallait pas trop titiller l'Ours russe

Carte récente des positions russes en Ukraine et du Chaudron à l'Est qui se referme sur les troupes ukronazies

Carte récente des positions russes en Ukraine et du Chaudron à l'Est qui se referme sur les troupes ukronazies

  J’avais, dès le 14 /03/2022 (1), affirmé le succès de l’opération spéciale lancée par la Russie. Au 54ème jour de l’offensive, la menace existentielle d’une anti-Russie pilotée par l’OTAN, armée jusqu’aux dents, et aspirant à l’arme nucléaire, a été contenue. Après la destruction de l’aviation de l’Ukraine, sa défense anti-aérienne et de sa marine et des principaux dépôts de carburants, la deuxième phase vient de commencer selon le Ministre Lavrov. Elle consiste à annihiler les troupes ukrainiennes encerclées dans le chaudron de l’Est.

 

Guerre non pas Russie-Ukraine mais Russie-OTAN

 Les résultats spectaculaires de la Russie sont dus à sa supériorité technique et militaire mais aussi à la tactique employée. En effet, en prenant en étau la capitale Kiev, les troupes russes ont fixé un grand nombre de soldats ukrainiens autour de la capitale et dans l’Ouest du pays en général, empêchant l’envoi de renfort vers l’Est, en face du Donbass martyr. A présent, des dizaines de milliers d’Ukronazis sont enfermés dans un chaudron où ils n’ont le choix qu’entre la mort ou la reddition. Au même moment, la ville portuaire de Marioupol, à l’exception du périmètre industriel Asovstal, est tombée. Il se murmure d’ailleurs qu’un grand nombre de combattants étrangers sont restés coincés dans l’usine. Le plus grave est que ce ne seraient pas de simples mercenaires avides d’aventures mais des officiers de l’OTAN. D’où les tentatives désespérées et ratées d’exfiltrations par hélicoptères des militaires piégés à Marioupol. Ce qu’il faut bien saisir, c’est que la guerre livrée par la Russie n’est pas contre l’Ukraine uniquement mais contre l’OTAN :

  • c’est l’OTAN qui encercle le territoire russe depuis la chute de l’URSS et non l’inverse (et alors que son pendant soviétique, le Pacte de Varsovie, a disparu avec la Guerre Froide), 
  • c’est l’OTAN qui arme et forme l’armée ukrainienne,
  • c’est le Pentagone qui a organisé et financé le réseau d’une trentaine de laboratoires biologiques sur le territoire ukrainien,
  • c’est la vice-présidente US qui a poussé la marionnette Zelenski à réclamer l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN,
  • ce sont les Etats-unis d’Amérique (E.U.A.)  qui ont poussé le même Zelenski à adopter des positions maximalistes. Ce dernier commettant l’erreur fatale en février 2022 d’exprimer son intention d’acquérir la bombe nucléaire.
  • Et maintenant, nous constatons la présence d’officiers de l’OTAN dans la formation des troupes ukrainiennes mais aussi parmi les combattants. L’armée ukrainienne bénéficie des renseignements satellites de l’OTAN. Et pire, il semblerait que ça soit en fait cette organisation belliqueuse, dont l’Ukraine ne fait pas partie, qui commande aux Ukrainiens de combattre jusqu’au dernier !

 A cet égard, le fait qu’un torrent d’armes de plus en plus massives et sophistiquées se déversent sur l’Ukraine n’est pas un signe de victoire pour celle-ci. N’en déplaisent aux media menteurs et à l’Empire du Mensonge. Et il faut bien constater que le conflit régional vital pour la Russie est entrain de muter en combat de survie de l’Occident.

 

 Monde multipolaire contre Nouvel Ordre Mondial

 L’emblématique ministre russe des Affaires Etrangères, M.Serguei Lavrov a lâché le fond de sa pensée : les objectifs de l’opération spéciale incluent désormais le changement du cours de domination mondiale par les seuls E.U.A. Le semi-sénile Biden a déclaré récemment que le Nouvel Ordre Mondial était là et qu’il sera dirigé par son pays. Mais les Russes ne l’entendent pas de cette oreille d’autant que le blitzkrieg économique qui visait à détruire l’économie russe a lamentablement échoué. Le rouble a retrouvé son niveau d’avant-guerre, les matières premières et alimentaires sont abondantes et les exportations boycottées par l’Europe sont redirigées vers l’Asie. Pire, la récession, l’inflation et leur cortège de mouvements sociaux surgissent aux quatre coins de l’Europe. Le pétrodollar, quant à lui, à cause de l’abus des sanctions, n’inspire plus la confiance d’une monnaie d’échange. En revanche, le rouble va s’imposer comme une monnaie de transaction d’énergies aux côtés du pétro-yuan.

  Contrairement à la narrative occidentale, c’est bien la Russie qui mène le jeu tant sur les plan militaire, économique que géostratégique. La panique et la furie sont telles que les annonces d’envois d’armements occidentaux à l'Ukraine se succèdent les unes aux autres. Biden a même décrété une réunion d’urgence avec les principaux dirigeants de l’Otan. Les prochains jours seront très intéressants à observer. Mais une chose est sûre, le système économico-politique dominé par l’Ouest est moribond. Il n’est donc pas à exclure un méga « faux drapeau » qui sera imputé à, qui d’autre, la Russie.

 

 

  1. http://la-geopolitique-sous-le-regard-de-zzz.over-blog.com/2022/03/l-operation-z-un-succes-russe-tactique-et-strategique.html

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article